Pourquoi ce blog ?

Ce blog, non subventionné par le Qatar, cependant pas moins niais qu'un autre, est destiné à promouvoir les idées républicaines mais aussi à évoquer l'aspect étrange de notre société et puis, enfin faire un peu de bruit autour de mes livres...

jeudi 8 janvier 2015

"Dieu a fait l'homme à son image...et l'homme le lui a bien rendu." Voltaire

Inutile d’en rajouter, tout a été dit ou sera dit sur cette tentative d’assassinat de la République, de la démocratie et de la Liberté de pensée. Je dis bien TENTATIVE, car nous restons debout et unis plus que jamais autour des valeurs de l’Humanisme. Cependant le danger est de vouloir crier vengeance et de nous diviser. Or c’est précisément ce que cherchent ces crétins congénitaux, ils n’attendent que le moment où les musulmans seront sous une telle pression qu’ils finiront par se soulever contre ceux qui les stigmatisent. Ne laissons pas l’extrême droite récupérer ce drame. La démocratie est fragile et dans ces moments terribles, elle est d’un exercice difficile. Montrons qui nous sommes et n’ajoutons pas la haine à la haine. Finalement encore une fois, seule la Laïcité est le garant de la Démocratie… 

27 commentaires:

  1. Une fois encore, je suis en plein accord avec ce que vous écrivez.

    RépondreSupprimer
  2. Une pensée particulière aux victimes et à leurs proches... Je suis indignée et en colère !


    Gros bisous ♡

    RépondreSupprimer
  3. Entièrement d'accord avec toi, "Je suis Charlie".

    RépondreSupprimer
  4. haine ! un mot qui ne cessera jamais de vivre !

    RépondreSupprimer
  5. J'approuve et comme toi je crains les récupérations par les partis de la haine.

    RépondreSupprimer
  6. Je pense aussi à toutes victimes Béa
    Je suis CHArlie

    La violence ne fera pas taire les journalistes. SON arme n'était qu'un crayon
    QUE DE TRISTESSE

    RépondreSupprimer
  7. Soyons solidaires... Soyons Charlie !!!

    RépondreSupprimer
  8. Aujourd'hui on ne peut que pleurer sur le destin tragique de ces hommes et femme qui ont perdu la vie - mais nous pleurons debout.

    RépondreSupprimer
  9. Entièrement d'accord avec toi et éviter l'amalgame...

    RépondreSupprimer
  10. Franchement, pour un dieu tout puissant, faire appel à des pieds nickelés qui oublient leur carte d'identité pour le venger, ça ne fait pas sérieux.
    T'as franchement déconné, là, dieu !
    Si t'existes, t'as bien baissé depuis la création...

    RépondreSupprimer
  11. Liberté, égalité, fraternité... solidarité... laïcité ! Oui !!!

    RépondreSupprimer
  12. j'espère qu'il n'y aura pas de "récupérations par les partis de la haine".
    je suis triste que de pareils événements arrivent, je souhaite que l'Europe reste unie autour des valeurs de la démocratie

    RépondreSupprimer
  13. Bonsoir cher Jeanmi,
    Tu l'as vu, je suis Charlie.
    Je suis triste, toi, tu perds des amis, tu les connaissais certainement.
    Moi pas personnellement , mais mon papa achetait le journal.
    Ils me faisaient bien rire, mourir pour avoir de l'humour, il faut le faire !
    C'est inqualifiable, je suis encore sous le choc.
    Bonne soirée, bisous. Mes meilleurs voeux !

    RépondreSupprimer
  14. Je suis en colère par la récupération politique que les partis commencent à faire. S'il devait y avoir une manifestation dimanche, ce ne sont pas les leaders politiques qui devraient être en tête, mais les responsables religieux. Tout cela va retomber dans le marécage politicien où chacun tirera la couverture à soi. Ça me gonfle...

    RépondreSupprimer
  15. C'est désormais Charlie le premier parti de France... Vive l'humour et la liberté!

    RépondreSupprimer


  16. Tout journal est une boutique où l'on vend au public
    des paroles de la couleur dont il les veut.
    S'il existait un journal des bossus,
    il prouverait soir et matin la beauté, la bonté, la nécessité des bossus.
    Un journal n'est plus fait pour éclairer, mais pour flatter les opinions.

    Honoré de Balzac
    1799-1850

    RépondreSupprimer
  17. Effroi - Horreur - Souhait qu'on arrive à relever la tête !

    RépondreSupprimer
  18. Je ne connaissais pas cet épisode noir et horrible de notre histoire.
    J'en suis outrée, les mots me manquent depuis une semaine

    RépondreSupprimer
  19. j' ai bien peur que ça serve de prétexte à n' accepter qu' une seule vérité, celle qui arrange le gouvernement !

    RépondreSupprimer

Sans haine, sans intolérance, sans xénophobie.