Pourquoi ce blog ?

Ce blog, non subventionné par le Qatar, cependant pas moins niais qu'un autre, est destiné à promouvoir les idées républicaines mais aussi à évoquer l'aspect étrange de notre société et puis, enfin faire un peu de bruit autour de mes livres...

vendredi 6 janvier 2017

Vanitas vanitatum et omnia vanitas …

JBB

Vanité des vanités tout est vanité disait Bossuet. Notre cher (pour certains, pas pour tous, loin de là !) président doit méditer cette parole de l'Ecclésiaste, prononcée pour les obsèques d’Henriette d’Angleterre par Jacques-Bégnine. Depuis que les Français savent qu’il ne sera pas candidat, sa cote remonte, remonte, remonte… Regardez celle de Chirac, elle est au plus haut et pourtant !... De quoi donner de l’espoir à Sarko (non j’rigole !). Ceci doit nous les faire réfléchir à la vanité de vouloir être élu et surtout réélu ! Nous sommes probablement à un tournant de notre histoire, les grandes idéologies du 19e siècle sont mortes. Pour en avoir fait le tour, du communisme au capitalisme, les Français se sont rendus compte de leur immobilité dans un monde en perpétuel mouvement.  Anomalie du libéralisme (avatar du capitalisme) : le ″bus des multi-milliardaires″. Explication : Si l’on mettait dans un seul autobus les 80 personnes les plus riches du monde, on aurait autant de richesses dans le véhicule que la totalité des richesses du reste de la planète. Mais quelle alternative ? C’est là que Macron et Marine arrivent en disant : « Je vous propose autre chose de nouveau, car je ne fais pas partie du systÉme » Tu parles ! Mais d’où sortent-ils, ceux-là ? Mais du Système ! Fille d’un père, vieux routard de la politique depuis 1956, elle-même en place depuis 30 ans, pour l’une et du Système de la grande banque pour l’autre (pas celle où l’on place nos pauvres petites éconocroques). Donc rien de nouveau sous le soleil de ce côté-là non plus. Réfléchissez vite, vous qui ambitionnez de nous diriger après le mois de mai, si vous ne voulez pas que les bulletins se portent vers un Trump sans programme précis, si ce n’est de dire : « je suis riche, je vais vous enrichir en vous donnant le travail des émigrés clandestins que je vais virer. » Bonne année quand-même ! J’allais oublier : « Ah les cons ! ».

5 commentaires:

  1. Hollande gagne des points j’appellerais cela "la cote de soulagement".....

    RépondreSupprimer
  2. Bonne année, bonne santé également, et puis du bonheur autour de vous. Avec Trump, on va avoir de quoi s'occuper en cette nouvelle année. Et puis il y aura l'élection présidentielle chez nous. On ne va pas s'ennuyer...

    RépondreSupprimer
  3. Tiens Jeanmi, je t'envoie cette info. car je sais que tu connais les questions des pays et des gouvernants, mais il y a tous les jours des bonnes!
    tu as peut-être déjà remarqué, que les portugais partout où ils vont, ou ils chantent ou ils dansent, ou ils jouent au foot

    alors un de ceux qui faisaient partie des observateurs de l'ONU en Colombie a été dansé avec une fille guerillero pour le nouvel an! il a éte filmé et voilà résultat, viré avec son chef !

    http://www.lapresse.ca/international/amerique-latine/201701/07/01-5057468-des-membres-de-lonu-sanctionnes-pour-avoir-danse-avec-les-farc.php

    http://www.20minutes.fr/monde/1990911-20170106-video-observateurs-onu-licencies-avoir-danse-farc


    je vois dans ce site, il y en a pas mal de sites qui commentent, que pour le journaliste qui a filmé, il est dit que:

    "Pour lui, la participation des membres de l'ONU aux festivités était «un symbole de réconciliation»."

    effectivement il parait que la mission était sur place pour aider à la reconciliation de la société de la Colombie,
    eh bien ce gars devrait recevoir une médaille, il faisait tout de même de la reconcilliation ?!
    eh non, il s'est fait démonter et virer!
    ainsi va le monde, bizarre non ?!

    amitiés
    Angie

    RépondreSupprimer
  4. Programme ? Vous avez dit programme ?
    Mais tous les candidats ont un magnifique programme. Ils veulent tous réduire le chômage, diminuer les impôts, renforcer la politique sociale, réduire la dette, assurer la protection des citoyens, créer de nouveaux logements, lutter contre les vilains fraudeurs fiscaux… et patati, et patata !
    Vous imaginez le candidat qui se pointerait chez Pujadas pour dire, la main sur le cœur, que pour redresser le pays, il compte geler le pouvoir d'achat, les retraites, augmenter le gaz, l'électricité, l'essence, la TVA… ne vous faites pas une hernie cérébrale, ça n'arrivera jamais !
    La France est européenne, donc régie par les lois supérieures de Bruxelles… donc, on continue de ne rien faire, d'agiter les bras, d'élire des bourricots, de poser des rustines deci-delà, d'écoper.
    La vie est belle quand on ferme les yeux !

    RépondreSupprimer
  5. J'ai écouté la conférence de presse de Trump. Il a un
    égo ce bonhomme ,encore plus haut que sa tour. Aucune trace d'humanité, de projet social, de culture, et je pense très
    sérieusement qu'une nouvelle ère vient de commencer. Du
    reste depuis l'évènement du 11 septembre, le monde n'est plus le même. Et Trump en fait partie. Quel avenir ?
    La lune et Mars seront des refuges pour les humains. Dans
    moins de 50 ans peut-être ? est-ce que je dois souhaiter
    ça à mon arrière-petite-fille ( qui a 5 mois ) ? l'ultime
    solution pour la survie ? sur ce... bonne nuit. ELZA

    RépondreSupprimer

Sans haine, sans intolérance.