Pourquoi ce blog ?

Ce blog, non subventionné par le Qatar, cependant pas moins niais qu'un autre, est destiné à promouvoir les idées républicaines mais aussi à évoquer l'aspect étrange de notre société et puis, enfin faire un peu de bruit autour de mes livres...

vendredi 16 juin 2017

C’est quoi téléphoner ?

Essayez de tendre un téléphone portable à un adolescent, dites-lui : « ta grand-mère est en ligne, il serait gentil de lui dire quelques mots ». Observez la mine déconfite et le regard de haine qu’il vous lance, vous aurez tout compris. Non pas qu’il déteste les vieux, non ! c’est parler au téléphone qui le ″gave″. Étrange constatation, que font aujourd’hui tous les parents. Le pré-ado et même l'ado, que les parents ont doté d’un smartphone (trop cher !) dans l’espoir de le suivre à la trace, ne décroche presque jamais lorsqu’on l’appelle, n’écoute pas davantage ses messages. Le smartphone est devenu le prolongement de son bras mais jamais il ne le porte à l’oreille, jamais on ne l’entend converser. Le téléphone sert à tout, sauf à téléphoner. D’ailleurs, ce ne sont plus les « 06 » que cette génération s’échange, mais les pseudos de réseaux sociaux. Comme quoi les inquiétudes sur l’influence des ondes près du cerveau de ces chers petits, étaient sans fondement. Non la crainte viendrait plutôt de l’utilisation qu’ils en font. Ils sont maintenant scotchés devant l’écran à regarder des clips. Ces derniers sont souvent niaiseux, comme disent nos amis de la belle Province. Je me demande même si les sms ne sont pas en baisse. L’un de mes petits fils fait des tutos, vous pouvez en juger sur : ici et regardez ma tête devant la découverte d’un lutin que je semble ne pas connaître ! Ah le con !

9 commentaires:

  1. Et c'est quoi le projet à Polo?
    Bzzz...

    RépondreSupprimer
  2. Rencontre choc de deux univers...

    RépondreSupprimer
  3. Je vais regarder ça tout de suite

    RépondreSupprimer
  4. Rhâââ, le vieil enfoiré ! Il s'offre 2 minutes de pub gratuite, en faisant travailler un enfant !
    Je me demande si je ne vais pas prévenir la D.A.S.S.

    RépondreSupprimer
  5. Rhâââ, le jeune enfoiré ! Il s'offre 2 minutes de pub gratuite, en faisant travailler un vieillard !
    Je me demande si je ne vais pas prévenir S.O.S. 3è âge !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jeanmi = dégonflé… tu as eu peur que je prévienne la D.A.S.S.
      :-D

      Supprimer
  6. super mignon ce jeune homme !
    je pense que il ne faut pas angoisser trop les jeunes, il faut que les jeunes s'émerveillent des choses qui les entourent, et pas trop leur montrer le côté sombre de nos propres angoisses, peut-être que pour celà ils "fuient" nos habitudes ?!

    RépondreSupprimer
  7. excellents tous les deux...sur mon blog !

    RépondreSupprimer
  8. Etre grand père devient un sacerdoce.

    RépondreSupprimer

Sans haine, sans intolérance.