Pourquoi ce blog ?

Ce blog, non subventionné par le Qatar, cependant pas moins niais qu'un autre, est destiné à promouvoir les idées républicaines mais aussi à évoquer l'aspect étrange de notre société et puis, enfin faire un peu de bruit autour de mes livres...

vendredi 9 juin 2017

Ah le con !

Mardi, sur le parvis de Notre Dame de Paris, un homme a blessé un policier avec un marteau avant d’être touché par balle. Il a crié « C’est pour la Syrie » lors de l’attaque, a fait savoir le ministre de l’intérieur. Nous savions les djihadistes, pour la plupart, peu subtils et plutôt bas de plafond. Mais là nous avons affaire à un ″étudiant de 40 ans ″et doctorant de surcroît ! Certes pas très en avance le garçon ! Ça nous met le BAC à 35 ans et le CP à 23 ans. Si mes calculs sont exacts, il a dû beaucoup traîner à la maternelle ! Blague à part, on est devant un cas de figure nouveau, les intellectuels se lancent à présent dans le djihad ! Que pouvait espérer ce crétin ? Les 7000 vierges qui l’attendent au paradis, la culotte à la main ? Que cherche-il ? À avoir les 15 minutes de gloire d’Andy Warhol ? À islamiser la société française par la force et la terreur ? Je pense que la presse devrait traiter l’information en dernière page, comme un fait divers sordide et surtout sans donner de nom. Nommer ces abrutis, c’est leur faire trop d’honneur. C’est aussi faire une publicité pour leur cause auprès des jeunes rejetés de notre société et pour qui l’avenir ne s’envisage que dans un monde qu’ils croient meilleur. Ah les cons !... 

5 commentaires:

  1. « Ah les cons ! » :-)

    Merci en passant pour cette espace devant la ponctuation haute, Monsieur l'écrivain. C'est si rare de nos jours que ça valait la peine d'être souligné. Je dois me faire vieux.

    Oui, les cons. Mais les cons dangereux. Aux États-Unis, les cons sont blancs, armés jusqu'aux dents et sont encore plus dangereux. Plus de 13 000 meurtres par année, ils n'ont pas besoin de vos islamistes à la… con. Et en plus ils votent pour Trump, les glorieux idiots.

    Qu'est-ce qui est le plus effrayant, je te demande ? L'intolérance islamiste et terroriste, ou l'intolérance très chrétienne et très américaine qui s'exprime de façon plus que quotidienne à coups de fusil ?

    Oui, les cons.

    RépondreSupprimer
  2. Ne t'étonne pas Jeanmi. Il y a la même proportion de dingues criminels chez les intellectuels que chez les neuneu.

    RépondreSupprimer
  3. Message personnel à l'imbécile heureux dont nous parlons aujourd'hui : « Hey, mon pote, les 7000 vierges pour un malheureux coup de marteau, qui n'a même pas causé la mort de la victime, tu peux t'assoir dessus. Au mieux, tu mérites une vieille chêvre décatie ou une truie sidéenne… ce qui correspond mieux à ton espèce ! »

    RépondreSupprimer
  4. en parallèle à la TV ceci. Sapiens sapiens dans toute sa splendeur, ici ou ailleurs.
    Bzzz...

    RépondreSupprimer
  5. je suis assez d'accord avec Roger, un con est un con et , hélas , ils sont assez nombreux et je suis d'accord avec toi , Jeanmi, pour dire qu'il faut à tout prix cesser de nommer ces abrutis car c’est leur faire trop d’honneur. je HAIS les religieux car ils osent tout et SURTOUT le pire !!

    RépondreSupprimer

Sans haine, sans intolérance.