Pourquoi ce blog ?

Ce blog, non subventionné par le Qatar, cependant pas moins niais qu'un autre, est destiné à promouvoir les idées républicaines mais aussi à évoquer l'aspect étrange de notre société et puis, enfin faire un peu de bruit autour de mes livres...

vendredi 4 août 2017

Une autre dictature

Mercredi, nous avons consommé toutes les ressources naturelles que la planète peut produire en une année. Ce « jour du dépassement de la Terre » intervient toujours plus tôt. Nous mangeons de plus en plus, nous consommons dans nos énormes 4x4 de plus de gazole dont les particules nous tuent, cependant nous continuons imperturbablement… Nous continuons à vouloir manger des tomates au mois de décembre, des ananas venant de l’autre côté de la terre. Un indien consomme 1/10e d’un étasunien et ce n’est pas ce gros con de Trump qui voudra changer les choses.   Son début de mandat est décidément unique en son genre : ce mardi, on apprend que le président américain aurait dicté lui-même le récit hasardeux de la rencontre entre son fils et une avocate Russe en pleine campagne présidentielle, au risque de se placer au cœur du scandale. Comment est-il possible que des gens intelligents, capables d’envoyer un homme sur la Lune avec les moyens des années 60, puissent élire un pareil tocard ? Finalement il représente une autre forme de dictature celle du dollar ! Quelle alternative ? Ce n’est pas Poutine avec un pays aux multiples difficultés financières qui pourra lui tenir tête, ni la vieille Europe empêtrée dans ses contradictions. Il va falloir subir le peroxydé encore 3 ans 1/2. Ah le con !  

5 commentaires:

  1. Trump: la dictature du dollar indexé connerie !

    RépondreSupprimer
  2. Non objective puisque anti-américaine primaire depuis mes quinze anset leur présence polluante dans ma ville .Les soldats américains étaient déjà dans la surconsommation avec leurs PX et leurs grosses bagnoles.les petits français applaudissaient ce luxe avec envie .
    Trump c'est le milliardaire inculte qui fait rêver les clients des télé réalités .
    “Je suis un non-violent : quand j'entends parler de revolver, je sors ma culture.”
    Francis Blanche
    Les américains sortent le revolver .
    Je ne suis vraiment pas objective ..........

    RépondreSupprimer
  3. Afin de suivre la notoriété et la qualité de ce blog, je regarde régulièrement les statistiques de fréquentation. La moyenne journalière est d'une cinquantaine de vues journalières. En revanche dès que le nom de Poutine est présent je passe brutalement à 300 par jour et avec une majorité de vues en Russie ! Étrange non ?

    RépondreSupprimer
  4. ça marche également avec Trump déjà 224 vues ce matin et avec les US bien-sûr ! Sachez-le si vous avez un blog de rapport, ces deux gentils garçons peuvent rapporte un max ! hihi

    RépondreSupprimer
  5. J'ai en effet entendu çà à la radio et je suis stupéfaite de voir que chaque année la date se raccourcit mais que rien ne change au niveau de la planèe. Tristesse. Ou va nous mmener l'appat du gain ?

    RépondreSupprimer

Sans haine, sans intolérance.