Pourquoi ce blog ?

Ce blog, non subventionné par le Qatar, cependant pas moins niais qu'un autre, est destiné à promouvoir les idées républicaines mais aussi à évoquer l'aspect étrange de notre société et puis, enfin faire un peu de bruit autour de mes livres...

vendredi 2 février 2018

Pauvres Turcs…

La répression se poursuit en Turquie. Huit responsables de l’Union des médecins de Turquie ont été arrêtés mardi 30 janvier, à la suite de critiques implicites exprimées par ce syndicat contre l’offensive turque en cours dans l’enclave kurde syrienne d’Afrin, a fait savoir l’agence de presse Anatolie. Imaginons deux minutes ce que serait la vie en France avec un tel gugusse à l’Elysée. Charlie hebdo, le canard enchainé, l’obs, le Monde, l’Huma, le Figaro, Ouest France, et même le quotidien du médecin : « au trou ! » Allez tous en kaniafa, que des terroristes ! Ce gentil personnage me rappelle Tonton Adolphe. Ah au fait ! mais c’est impossible en France ! Pourquoi ? Mais les prisons sont en grève, en plus elles sont pleines ! Plus personne n’y entre, plus personne n’en ressort ! Et puis si même les matons reprenaient le travail, la ″zonzon″ deviendrait l’endroit le plus chic de France : « Comment vous n’avez pas ″fait″ Fleury-Mérogis cet été ? Comme c’est dommage, vous y perdez beaucoup ! Et puis surtout c’est si bien fréquenté, j’y ai même rencontré Emmanuel, vous vous souvenez l’ancien président ? Et cette Brigitte un amour, quelle classe avec son pyjamas rayé de chez Dior ! ». Erdogan, ce triste sire, fait chanter l’Europe, c’est-à-dire NOUS, en disant que si nous le critiquons un peu trop, il lâche ses réfugiés Syriens sur nous. De plus il veut intégrer la communauté européenne !?! Mais nous avons déjà la Hongrie et la Pologne, deux pays où la démocratie est à géométrie variable. La Pologne va même jusqu’à nier l’implication de ses ressortissants avec les nazis pendant la guerre. Nous, Français, il y a longtemps que nous avons fait notre mea culpa avec nos propres collabos. Les uns fusillés, les autres préfets de police… Ces deux pays-là ont des dirigeants morts de jalousie devant le modèle Turc, où un bon opposant est un opposant en prison ou mort ! Rassurez-vous, chez nous le pire n’est jamais sûr, quoi que… Ah les cons !

4 commentaires:

  1. Charlie Hebdo, le Canard Enchainé, l’Obs, le Monde, l’Huma, le Figaro, Ouest France, le Quotidien du Médecin, censurés ? Rien à fout' du moment qu'ils nous laissent Playboy !!!!!
    Rions tant qu'il nous reste des dents !
    8-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour Play boy le sort sera différent, tous pendus place de la concorde pour avoir diffusé des photos de femmes non voilée, une insulte à chariah !

      Supprimer
    2. Il faut que je planque mon stock !!!!!
      :-)

      Supprimer
  2. Bonsoir Jeanmi, j'ai l'impression, par instants, qu'en matière de politique en France (et c'est très visible lors des déplacements à l'étranger) nous revivons les années Bismuth .

    RépondreSupprimer

Sans haine, sans intolérance.