Pourquoi ce blog ?

Ce blog, non subventionné par le Qatar, cependant pas moins niais qu'un autre, est destiné à promouvoir les idées républicaines mais aussi à évoquer l'aspect étrange de notre société et puis, enfin faire un peu de bruit autour de mes livres...

vendredi 9 février 2018

Ramadan

Deux plaintes pour viol ont été déposées contre le théologien suisse en octobre 2017 pour des faits remontant à 2009 et à 2012. Il avait été placé en garde à vue mercredi. Ah il peut la ramener Monsieur la vertu islamique ! Bon je sais, il est présumé innocent, alors pourquoi une des plaignantes a décrit une cicatrice qu’il a à un endroit bien caché ? Je sais il est présumé innocent ! Alors pourquoi, les plaintes viennent de deux femmes différentes ? Je sais il est présumé innocent ! Ses victimes doivent peser avec prudence chaque mot sous peine d’être attaquées pour diffamation et sont condamnées à vivre avec la honte toute leur vie. Je sais il est présumé innocent ! En tous cas BRAVO à ces femmes qui ont le courage de s’attaquer à lui, car elles vont en voir de toutes les couleurs dans les mois qui viennent. Je sais il est présumé innocent ! Au siècle précédent, j’ai fait mes humanités chez les ″bons pères″ et les torgnoles qu’ils nous distribuaient charitablement étaient pour notre bien (Mens sana in corpe sano). Ce personnage me rappelle ces ″bons pères″ qui pratiquaient une charité pour le moins percutante, celle du : « Faites ce que je dis, pas ce que je fais » Ce Tariq-là est comme eux ! Je sais il est présumé innocent ! Il en va de même des prêtres pédophiles, comme de ce ″bon″ Tariq. Ce qui est un fait aggravant c’est l’emprise morale des religieux sur leurs victimes. Ah les cons ! Je sais ils sont présumés innocents !… 

6 commentaires:

  1. Comme dit le proverbe : « Aux innocents les couilles pleines ! »

    RépondreSupprimer
  2. Cette fois la couverture de charlie hebdo,
    m'a bien fait rire. Ce qui ne m'a jamais fait rire...
    c'est le bonhomme. Bon week-end. ELZA

    RépondreSupprimer
  3. "C'est pas ceux qui ont les plus grandes oreilles qui entendent le mieux" (Coluche) "et je dis ça parce que ça m'arrange" (du même).
    Bzzz...

    RépondreSupprimer
  4. Il y a eu description d'une cicatrice... mais
    pas de la grandeur de l'objet !! sans intérêt
    me direz-vous....on s'en fout vraiment. ELZA

    RépondreSupprimer
  5. Il faut faire la différence entre le violeur , si violeur il y a et l'islamologue très médiatisé . La parole libérée super mais ce n'est pas à la presse de faire les procès pour retrouver des lecteurs .

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Jeanmi, d'emblée, j'adore la Une de Charlie à ce sujet (au fait, ils sont ou les "je suis Charlie" de 2015 ?) et je suis d'accord avec toi et je salue le courage de ces femmes abusées par cet odieux BHL de Bab El Oued qu'est Tariq Ramadan !

    RépondreSupprimer

Sans haine, sans intolérance.