Pourquoi ce blog ?

Ce blog, non subventionné par le Qatar, cependant pas moins niais qu'un autre, est destiné à promouvoir les idées républicaines mais aussi à évoquer l'aspect étrange de notre société et puis, enfin faire un peu de bruit autour de mes livres...

vendredi 30 mars 2018

Sarkozy ou la présidence bananière

Contrairement à ce qu’il a laissé entendre le jeudi 22 mars, sur TF1, Sarkozy était informé depuis le 7 février dernier de sa future audition en qualité de mis en cause, par les enquêteurs de l’Office anticorruption dans l’affaire des financements libyens. Ce bon vieux Sarko adopte alors la stratégie de tous les petits malfrats de banlieue : devant le juge nier, nier, nier quoi qu’il arrive. « Quoi les 10 000 € retrouvés chez moi ? Mais j’les ai gagné au PMU ! quoi les 10 kgs ce coke qui étaient à côté ? Ah mais j’vous jure m’sieur l’juge, c’est pas à moi, on veut m’nuire ou quoi ? ». Mais les faits sont têtus, Nicolas ! et toutes tes casseroles finiront bien par te faire tomber.
Que le nain hydrocéphale soit condamné ou pas, je m’en tape ! Ce qui m’incommode c’est qu’il ait été président de la République française et que pour y parvenir, il ait été capable de s’associer avec cet effroyable tyran de Kadhafi.  Ce dernier l’a manipulé comme un bleu en lui faisant miroiter des contrats d’armement mirobolants, dont AUCUN n’a jamais vu le jour ! Et Sarko lui a déroulé, non seulement le tapis rouge des marches du palais présidentiel, mais il l’a autorisé à planter sa tente bédouine dans les jardins de notre République. Je sais qu’il est présumé innocent, mais avec toutes ses affaires, ça fait beaucoup d’innocences cumulées. Je me régale à le voir trembler de rage devant les caméras de son ami Bouygues. Il ne suffit pas de crier très fort pour avoir raison, Nicolas ! Un jour viendra, peut-être, où l’on se posera les mêmes questions pour le château de son prédécesseur et les secrets de celui d’avant… Ah les cons !   

4 commentaires:

  1. Je sens dans tes propos un peu de jalousie. Je suis sûr que si tu lui avais demandé gentiment, le p'tit Nico t'aurait aussi permis de monter ta tente Quechua sur la pelouse élyséenne !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison, je suis jaloux de son charme, de sa beauté, de sa haute taille et de sa culture de bazar. Où je suis moins jaloux c'est de sa future résidence à la Santé hihihi...

      Supprimer
  2. Jeanmi, les info ressemblent à des feuilletons de reality show
    je passe pour te souhaiter un bon weekend de Pâques

    Angie

    RépondreSupprimer
  3. Prison ou pas , il est out Nico . Franchement en remontant dans le temps ,nos présidents sont loin d'être parfaits .C'est le statut des élus , président compris , qu'il faut revoir et non pas le statut des cheminots ..... tout en gardant la démocratie .

    RépondreSupprimer

Sans haine, sans intolérance, sans xénophobie.