Pourquoi ce blog ?

Ce blog, non subventionné par le Qatar, cependant pas moins niais qu'un autre, est destiné à promouvoir les idées républicaines mais aussi à évoquer l'aspect étrange de notre société et puis, enfin faire un peu de bruit autour de mes livres...

vendredi 9 mars 2018

Xi Jimping for ever !


La décision de lever la restriction constitutionnelle qui limite la durée du mandat présidentiel en Chine laisse penser que le président Xi Jumping, oups pardon, Xi Jimping a peut-être l’intention de transformer ce qui est avant tout une fonction cérémonielle en un poste beaucoup plus influent sur le plan politique. Il aurait même l’intention d’être ″Élu″ à vie. Moi je suis d’accord avec lui. La démocratie c’est bien, mais être obligé d’aller voter tous les quatre ou cinq ans à quoi bon ? surtout s’il n’y a qu’un seul candidat.  S’il est parfait, pourquoi aller en chercher un autre ? On ne sait jamais sur qui on va tomber, alors gardons celui qu’on connait ! Regardez Trump, il est parfait, les Étazuniens devraient le garder, ce n’est pas tous les jours que l’on voit un tel Guignol sur la scène internationale. Il y a bien longtemps il y avait Idi Amin Dada, également président à vie. Un comique qui aimait à faire des farces à ses ″invités″. De temps en temps, à la joie de tous, il jetait un convive aux crocodiles. C’était la surprise du chef, on ne savait jamais qui allait servir de casse-croute aux sauriens ! Un vrai petit Caligula. Des mauvais coucheurs l’ont envoyé à la retraite, en Arabie Saoudite où il coule des jours paisibles et bien mérités. J’ai déjà évoqué Kim machin-chose qui servirait d’étalon à la tyrannie et à la connerie, je ne vais pas revenir dessus. Mine de rien et à bas bruit Angela se refait un troisième tour de manège, elle est élue depuis 1991 et sans discontinuer, comme elle n’a que 64 ans, elle a encore de belles années devant elle. Elle nous aura usé trois présidents à nous Franzosen. Et puis il y a le cas Macron, il est jeune, il est beau, il marche sur l’eau, il guérit les écrouelles et pourrait nous faire de l’usage, sachant qu’en politique française on n’est vieux qu’une fois mort, comme Giscard. J’espère qu’avec la vie que mène le bel Emmanuel, il n’est pas à obsolescence programmée. sa Mamie veille sur lui ! Elle doit le surveiller comme le lait sur le feu, raison pour laquelle elle est toujours à ses côtés. Pour finir une pensée émue et triste pour Kadhafi, grand ami de qui vous savez et que ce dernier n’a pas aidé quand il était dans la béchamel, ou plutôt qu’il aurait aidé à rejoindre le paradis des 70 000 vierges qui l’attendaient. Quant à Poutine, nous le reverrons encore pendant un siècle, c’est robot-cob cet homme-là… Ah les cons !


1 commentaire:

  1. Au moins, chez nous, on change périodiquement de président. On choisit celui qui nous fait les plus belles promesses et, au final, on se retrouve systématiquement cocus ! La seule constante de la politique française depuis un demi-siècle : la taxation !
    Oui, mais on a quand même le droit de râler sur internet sans se faire emprisonner… pour l'instant !!!
    Réjouissons-nous, Gauloises, Gaulois, nous sommes devenus le peuple le plus taxé au monde… pour des prestations qui restent cependant bien faibles par rapport à l'effort financier consenti.
    Vive la France… et vive les cons !!!

    RépondreSupprimer

Sans haine, sans intolérance.