Pourquoi ce blog ?

Ce blog, non subventionné par le Qatar, cependant pas moins niais qu'un autre, est destiné à promouvoir les idées républicaines mais aussi à évoquer l'aspect étrange de notre société et puis, enfin faire un peu de bruit autour de mes livres...

vendredi 6 avril 2018

Johnny for ever...


David Hallyday et Laura Smet contestent les dispositions qui les excluent de la succession de leur papounet chéri en vertu du droit californien. Depuis le départ du patriarche pour le Walhalla des rockers, la famille de Johnny se déchire à belles dents. Sur le fond rien de nouveau sous le soleil ! Dans toutes les familles on connait tous des histoires semblables. Qui n’a pas assisté à la lecture du testament du vieil oncle Gaston, où d’un geste ample et solennel, le notaire ouvre l’enveloppe scellée, regarde chacun des présents avides des picaillons du tonton et dit d’une voix grave et pompeuse : « La totalité des biens mobiliers, immobiliers et actifs divers du défunt reviennent à…… Nini-pattes-en-l’air, pensionnaire du panier fleuri à Guili-sur-le-bidon », tête des participants qui pensent tous au même moment : « La saaalooope ! » ! Mais dans ce cas précis, enfin celui de Johnny, cette scène se joue sur la place publique ; déballage nauséabond d’un linge fétide où chacun vient pleurer devant les caméras de BFM TV. Quelle famille ! ne dirait-on pas les Atrides ? dans la mythologie grecque, le destin des Atrides fut marqué par le meurtre, le parricide, l'infanticide et l'inceste. On y est presque, les seuls à y gagner, dans ce drame domestique, sont les ténors du barreau qui empochent des avances pouvant rembourser la dette extérieure du Burkina-Faso ! Mais en quoi sommes-nous concernés ? Nous n’avons rien à y gagner dans l’affaire ! et pourtant chacun donne son avis de ″juriste-du-café-du-commerce″ et prend position pour un camp ou l’autre. Décidément l’argent rend les humains meilleurs et révèle tout l’altruisme dont ils sont capables ! Ne se passe-t-il donc rien d’autre dans le monde de plus pathétique pour que les journalistes en fassent leur choux gras ?  Ah les cons…

6 commentaires:

  1. Tout ça permet d'oublier que des migrants continuent de se noyer en Méditerranée, que Bachar continue d'étriper son peuple… merci Gala !

    RépondreSupprimer
  2. Tu sais quoi , Jeanmi ? le déballage concernant l'héritage de Johnny Hallyday, je m'en fiche comme de mon premier peigne.Qu'ils nous foutent la paix et qu'ils règlent leurs problèmes de famille entre eux . Je préfère garder l'image et les chansons qu'à si bien interprété Johnny Hallyday.

    RépondreSupprimer
  3. Aucun n'en sortira gagnant et c'est triste pour Johnny et son image, nous aurions aimé garder de lui autre chose, mais une fois l'affaire moins médiatisée on tentera de ne voir de lui que le meilleur !

    RépondreSupprimer
  4. Si personne ne s'intéressait à l'affaire il y a belle lurette que l'on entendrait plus parler de rien, mais je ne sais pourquoi le peuple aime sentir l'odeur de la merde
    Amicalement
    Claude

    RépondreSupprimer

Sans haine, sans intolérance.